Lumni, une plateforme à découvrir

Lumni est une plateforme qui rassemble tous les acteurs de l’audiovisuelle publique et qui propose quelques 3000 ressources à destination du collège ou du lycée.

Les ressources proposées sont issues des principaux médias publiques comme l’Ina (Institut national de l’audiovisuel), Arte, France Télévisions ou encore France Médias Monde et Radio France.

Toutes les vidéos ne sont pas en anglais mais, parmi celles qui le sont, on trouvera par exemple des vidéos documentaires à caractère historique sur la reine ou encore sur Ellis Island.

A noter que Lumni n’est pas juste une plateforme de visionnage et de partage de vidéos ; le site permet également de créer et sauvegarder des extraits vidéo, d’organiser et d’annoter des choix de ressources dans des classeurs personnels, de naviguer dans des sélections par programmes scolaires (des pistes pédagogiques sont proposées) et enfin de créer un « compte classe » qui permet aux élèves de bénéficier de certaines de ces fonctionnalités.

Retrouvez la plateforme à cette adresse