Banque de compréhensions orales

jeudi 12 septembre 2013, par Philippe Rouquier.

Nous tenons à remercier tous les lycées de notre académie qui ont contribué à cette banque de sujets de la compréhension orale.

Nous avons écouté avec beaucoup d’intérêt la grande diversité de sujets qui ont permis aux élèves bas-normands, avec les sujets des autres activités langagières, de réaliser un si bon score au baccalauréat Session 2013.

Vous allez pouvoir maintenant utiliser ces sujet pour entraîner vos élèves des sessions futures à construire du sens à partir de la langue orale. Certains d’entre vous nous ont dit qu’ils ont commencé à utiliser des documents sonores dès les premiers cours de l’année mettant ainsi leurs élèves dans une situation souhaitable d’entraînement régulier.

Nous tenons aussi à faire savoir que les lycées qui n’ont toujours pas trouvé le temps de transmettre à nos webmestres leur contribution peuvent toujours le faire. Nous les attendons.

Nous mettons à disposition une première dizaine de documents sonores et nous compléterons la banque dans un avenir assez proche. Vous trouverez un tableau pour vous aider et qui signale les choses à modifier (titre, durée, barème, etc.).

Jean-Louis Picot

Jeremy Reyburn

IA-IPR anglais

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0