Des collégiens normands lauréats du concours « The More I say »

Des élèves de 3e du collège Europe à Cormeilles ont reçu le premier prix du concours The more I say pour le niveau 3e.

Le concours national « The more I say » dont c’était la première édition cette année, vise à encourager une pratique créative et exigeante de l’anglais.
Il s’agissait pour des élèves volontaires, de la 6e à la 3e, de proposer une production linguistique (orale, écrite ou mixte) autour de la thématique « L’important c’est de communiquer ! ».

Cinq élèves du collège Europe accompagnées par leur professeure d’anglais, Madame Marie ANNE, ont décidé de s’engager dans ce concours. Une première réunion du groupe
a permis de réfléchir de manière collective au projet avec pour point de départ la notion de communication. Les échanges ont permis d’approfondir et de préciser cette réflexion pour aboutir à l’idée de retracer l’histoire des différentes formes de communication sur un ton humoristique, en les liant au monde anglophone ainsi qu’au programme d’histoire-géographie.

A la suite de plusieurs moments de travail consacrés à l’écriture du script, des dialogues, au tournage des différentes séquences et enfin au montage, les élèves ont réalisé la vidéo suivante intitulée « The Short History of Contemporary Communication », qui a remporté le premier prix pour le niveau 3e.

On notera la créativité des élèves dans la réalisation de cette vidéo qui leur a permis de mobiliser et de développer non seulement leurs compétences langagières mais aussi des compétences numériques et d’autres tout aussi transversales.

Toutes nos félicitations aux élèves du collège Europe et à leurs professeurs pour une récompense méritée au vu de la qualité remarquable de leur travail et de leur investissement.

Une délégation normande sera reçue pour la cérémonie de remise des prix le vendredi 30 juin à Paris à l’Hôtel Rochechouart.

Un article sur le site d’anglais sera prochainement publié pour revenir notamment sur la journée des élèves.