Bienvenue aux assistantes et assistants de langues vivantes Les assistants de langues vivantes de l’académie de Normandie ont été accueillis à Deauville.

L’ensemble des assistants de langues vivantes a été accueilli au Lycée André Maurois de Deauville lundi 2 octobre.

Le travail des assistants de langues vivantes, en appui à celui mené par les enseignants, permet de développer les compétences en communication des élèves, notamment à l’oral, et d’approfondir leur connaissance d’une civilisation et d’une culture différentes auprès d’un locuteur natif.

La nouvelle circulaire parue au Bulletin Officiel du 21 septembre 2023 précise le programme des assistants de langues vivantes.

Au sommaire :

• I. Statut des assistants de langues vivantes étrangères ;
  • II. Durée de la mission ;
  • III. Affectation ;
  • IV. Description de la mission ;
  • V. Rôle des différents acteurs ;
  • VI. Ressources pédagogiques.

Les ressources sont accessibles sur le site Eduscol.

Il est à noter que la Journée Internationales des Assistants de langues aura lieu le 7 décembre.

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)