Les modalités d’évaluation de langues vivantes aux baccalauréats général et technologique


La présentation du contrôle continu.

40% de la note du baccalauréat évalue les enseignements ne faisant pas l’objet d’épreuves terminales sur la base des résultats obtenus en classe pendant les deux années du cycle terminal.

Modalités et coefficients sur éduscol

Les modalités d’évaluation des compétences de l’attestation de langues vivantes

Pour tous les candidats scolaires, y compris ceux inscrits en section linguistique, ce sont les professeurs de langue vivante A et de langue vivante B qui apprécient le niveau dans chaque activité langagière à la fin de la classe de terminale, sans que les candidats aient à subir une évaluation supplémentaire, dédiée à cette attestation. L’évaluation s’inscrit pleinement dans le contrôle continu.

Pour les candidats scolaires de la voie technologique, dans la langue vivante sur laquelle l’élève a choisi de faire porter l’enseignement technologique en langue vivante (ETLV), l’appréciation du niveau de compétence du candidat en expression orale en continu et en interaction est portée avec le professeur chargé de l’ETLV.

Cette appréciation du niveau de compétence des candidats scolaires est saisie dans le livret scolaire qui comporte, pour les langues, six niveaux de compétences correspondant aux six niveaux du CECRL.

Pour les candidats individuels, veuillez voir l’article sur éduscol

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