Les débats en langue étrangère dans les collèges de la Manche

vendredi 27 juin 2014, par Philippe Rouquier.

Cette année encore, des collégiens de la Manche ont débattu en langues étrangères. Le site Citizen’s Debates in English, consacré aux débats en anglais pour les collèges dans ce département, vient de publier un article à propos des finales qui se sont déroulées en juin dernier :

« Mercredi 11 juin après-midi, les 6 meilleures équipes du département ont débattu sur le thème "Now and Then" lors de la pré-finale qui a eu lieu au collège Pasteur de Saint Lô pour la troisième année.

Les deux équipes du Sud Manche , à savoir Brécey et Sartilly, sont sorties victorieuses de ces pré-finales et se sont rendues au Conseil Général pour débattre lors de la finale dont le sujet était "We need the past to prepare the future". A l’issue du débat, les 4 membres du jury ont déclaré les élèves du collège Pierre Aguiton de Brécey, qui prenait part au concours pour la première fois, vainqueurs de l’édition 2014 des débats citoyens en langue anglaise.

Ces derniers se sont vus remettre des pass pour les îles anglo-normandes. Tous les élèves ayant participé aux pré-finales ont reçu des casquettes et des livres offerts par le Consei Général de la Manche. Bravo à toutes les équipes et à leur coach pour avoir participé et merci à toutes celles et ceux qui ont participé à l’organisation du concours. A l’année prochaine ! »

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0