Débats citoyens en anglais 2024 Collèges 14-50-61

Sujets d’entraînement

Depuis de nombreuses années les élèves des départements du Calvados, de l’Orne et de la Manche se voient offrir la possibilité de participer à un concours de débats citoyens. Ce concours permet aux élèves de développer leurs compétences orales tout en réfléchissant à des questions de société, qu’il est toujours possible de relier au monde anglophone. Ils s’entraînent dans les mois qui précèdent le concours, dans leurs classes avec leurs professeurs ou éventuellement dans des clubs débats. Puis des qualifications sont organisées dans chaque département afin de sélectionner les équipes finalistes. La finale est ensuite co-organisée avec les conseils départementaux.

Afin des préparer les collégiens aux débats citoyens en anglais, des sujets d’entraînement ont été réalisés ainsi qu’une nouvelle grille d’évaluation.