Conférence du Consul des États-Unis sur l’entreprise à CANOPE, le 19 novembre

mercredi 12 novembre 2014, par Philippe Rouquier.

INSCRIPTION pour le 12 novembre au plus tard

Dans le cadre de la semaine École - Entreprise dont le thème est : " Innovation, numérique, ouverture internationale : quelle entreprise pour 2020 ?", les inspecteurs d’anglais et la DAREIC ont souhaité profiter de la venue à Caen de Madame Tashawna S. Bethea, le Consul des États Unis ayant en charge le grand ouest de la France.

Madame Bethea propose d’intervenir pendant une heure environ sur le « Développement de carrière », soit les clés pour envisager un projet d’orientation, les attentes des entreprises, des conseils pour un CV et une lettre de motivation selon le modèle américain, et une comparaison des entreprises françaises et américaines.
Cette conférence se déroulera en langue anglaise et sera suivie d’un temps de questions.

Elle aura lieu le mercredi 19 novembre 2014, dans l’amphithéâtre du CRDP à Caen à 14h30.

Nous sollicitons tous les lycées de la région caennaise, ainsi que les étudiants en Master à l’ESPE , les étudiants du Département d’Anglais de l’Université de Caen et les étudiants de l’IEP. Tous ceux, élèves ou étudiants intéressés, voire ayant une ambition de passer du temps, plus ou moins long, aux États Unis seront les très bienvenus.

Monsieur le Recteur, qui accueillera Madame le Consul et ouvrira cette manifestation, sera heureux que cette conférence rassemble de nombreux lycéens et étudiants anglicistes pour montrer le dynamisme de notre académie.

Merci de nous indiquer approximativement le nombre de personnes (élèves, étudiants, professeurs) qui assisteront à cette intervention, en utilisant le coupon-réponse joint, à retourner à la DAREIC (dareic@ac -caen.fr) pour le 12 novembre au plus tard.

Documents joints

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0