Venue d’Amruta Patil

mardi 20 janvier 2015, par Philippe Rouquier.

Note 25/02/2015 : la vidéo de la rencontre avec Amruta Patil organisé à l’ESPE le 26 janvier 2015 est disponible à cette adresse
http://www.unicaen.fr/recherche/mrsh/forge/3208

Le Département d’Etudes Anglophones de l’Université de Caen et l’Ecole Supérieure du Professorat et de l’Education (ESPE) accueillent AMRUTA PATIL, auteur de deux romans graphiques, Kari (2008) et Adi Parva (2012) le lundi 26 janvier à 14h à l’ESPE (186, rue de la Délivrande, Caen). Voix originale et cosmopolite de la création contemporaine, Amruta Patil nous invite à réfléchir aux mutations littéraires d’aujourd’hui, ainsi qu’aux changements de paradigme qui affectent nos sociétés. Sa venue sera l’occasion de nous interroger sur le corpus littéraire utilisé en classe d’anglais. Tous les enseignants sont les bienvenus.

AMRUTA PATIL interviendra également au Lycée Jean Monnet à Mortagne-au-Perche (61) le mardi 27 Janvier. Cette rencontre — passage de l’œuvre à l’auteur — permettra aux élèves de partager les émotions et découvertes suscitées par la lecture de Kari en classe d’anglais. L’auteur nous expliquera également son parcours : d’un roman personnel, Kari, à une œuvre inspirée de la mythologie, Adi Parva.

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0