Orientations pédagogiques

Dernier ajout : 19 septembre 2015.

Articles

  • 19 septembre 2015 Orientations Pédagogiques - Rentrée 2015

    Les orientations pédagogiques en anglais s’articulent aux orientations nationales en langues vivantes et au projet de l’académie de Caen. Leur but est d’accompagner l’évolution des pratiques pédagogiques des professeurs anglicistes au service d’une plus grande réussite de tous les élèves bas-normands. Elles ne constituent pas un programme officiel mais des pistes de travail définies par les IA-IPR qui ont la charge du pilotage pédagogique de la discipline. Fondées sur de nombreuses observations en classe, elles font le bilan des dix années écoulées depuis le lancement du Plan pour une meilleure (...)

  • 18 octobre 2014 Orientations pédagogiques - Rentrée 2014

    Les orientations pédagogiques en anglais s’articulent aux orientations nationales en langues vivantes et au projet de l’académie de Caen. Leur but est d’accompagner l’évolution des pratiques pédagogiques des professeurs anglicistes au service d’une plus grande réussite de tous les élèves bas-normands. Elles ne constituent pas un programme officiel mais des pistes de travail définies par les IA-IPR qui ont la charge du pilotage pédagogique de la discipline.
    Fondées sur de nombreuses observations en classe, elles font le bilan des huit années écoulées depuis le lancement du Plan pour une meilleure (...)

  • 2 juin 2013 Evaluer une compétence : corpus d’activités langagières

    En lien avec les orientations pédagogiques, ce corpus de productions d’élèves est classé par activités langagières et propose un positionnement sur une échelle de compétences.
    Accéder au corpus de productions

  • 31 octobre 2012 Orientations Pédagogiques 2012

    Les orientations pédagogiques en anglais s’articulent aux orientations nationales en langues vivantes et au projet de l’académie de Caen. Leur but est d’accompagner l’évolution des pratiques pédagogiques des professeurs anglicistes au service d’une plus grande réussite de tous les élèves bas-normands. Fondées sur de nombreuses observations en classe, elles font le bilan des sept années écoulées depuis le lancement du Plan pour une meilleure maîtrise des langues étrangères à la rentrée 2005 et du plan de formation continue qui constitue la réponse académique à ce défi. Elles visent à définir les marges de (...)

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0