Orientations pédagogiques

Dernier ajout : 19 septembre 2015.

Articles

  • Orientations Pédagogiques - Rentrée 2015

    19 septembre 2015, par Philippe Rouquier

    Les orientations pédagogiques en anglais s’articulent aux orientations nationales en langues vivantes et au projet de l’académie de Caen. Leur but est d’accompagner l’évolution des pratiques pédagogiques des professeurs anglicistes au service d’une plus grande réussite de tous les élèves bas-normands. Elles ne constituent pas un programme officiel mais des pistes de travail définies par les IA-IPR qui ont la charge du pilotage pédagogique de la discipline. Fondées sur de nombreuses observations en classe, elles font le bilan des dix années écoulées depuis le lancement du Plan pour une meilleure (...)

  • Orientations pédagogiques - Rentrée 2014

    18 octobre 2014, par Philippe Rouquier

    Les orientations pédagogiques en anglais s’articulent aux orientations nationales en langues vivantes et au projet de l’académie de Caen. Leur but est d’accompagner l’évolution des pratiques pédagogiques des professeurs anglicistes au service d’une plus grande réussite de tous les élèves bas-normands. Elles ne constituent pas un programme officiel mais des pistes de travail définies par les IA-IPR qui ont la charge du pilotage pédagogique de la discipline.
    Fondées sur de nombreuses observations en classe, elles font le bilan des huit années écoulées depuis le lancement du Plan pour une meilleure (...)

  • Evaluer une compétence : corpus d’activités langagières

    2 juin 2013, par C.Cottenceau

    En lien avec les orientations pédagogiques, ce corpus de productions d’élèves est classé par activités langagières et propose un positionnement sur une échelle de compétences.
    Accéder au corpus de productions

  • Orientations Pédagogiques 2012

    31 octobre 2012, par Philippe Rouquier

    Les orientations pédagogiques en anglais s’articulent aux orientations nationales en langues vivantes et au projet de l’académie de Caen. Leur but est d’accompagner l’évolution des pratiques pédagogiques des professeurs anglicistes au service d’une plus grande réussite de tous les élèves bas-normands. Fondées sur de nombreuses observations en classe, elles font le bilan des sept années écoulées depuis le lancement du Plan pour une meilleure maîtrise des langues étrangères à la rentrée 2005 et du plan de formation continue qui constitue la réponse académique à ce défi. Elles visent à définir les marges de (...)

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0