Ressources pédagogiques

Dernier ajout : 2 octobre.

Articles

  • Ressources autour du développement durable

    Dans le cadre d’un partenariat Erasmus entre la Norvège, l’Écosse et la région Normandie, baptisé « Winds and tides », des modules de formation à distance, initialement destinés à des techniciens de l’éolien offshore, ont été développés. Ces modules, en langue anglaise, et leurs ressources ont été mis librement à disposition par le Groupement d’Intérêt Public consacré à la Formation Continue et l’Insertion Professionnelle (GIP-FCIP) de l’académie de Caen.
    Différents thèmes en lien avec le développement durable sont abordés : les défis énergétiques énergie : transformation et transport les spécificités des métiers (...)

  • Utiliser des séries

    Après avoir conquis un large public, les séries intéressent de plus en plus l’enseignement supérieur et ce dans de nombreuses disciplines comme le rapporte cet article du monde.
    L’article présente quatre séries, éventuellement à découvrir (Game of Thrones, The Wire, Breaking Bad et West Wing), parmi les plus reconnues pour leur qualité et les axes de recherche qu’elles ont suscités dans les différents champs de la recherche universitaire.
    Ces quatre séries proposent des sujets d’une grande richesse, souvent d’actualité. Leur exploitation en classe peut donc offrir l’occasion d’utiliser des ressources (...)

  • Les grands discours

    Deux ressources sont proposées autour du thème des grands discours : sur le site de France Inter, Les grands discours : chaque émission s’attache à décrypter le contexte historique d’un discours marquant, la réalité qu’il évoque et les échos qu’il peut encore avoir maintenant ; on retiendra en particulier le rêve de Martin Luther King et Mandela président !. Sur le site d’Arte, Les grands discours : chaque épisode propose à l’écoute des discours marquants du XXe siècle, comme I Have a Dream ou encore Let Europe Arise, et les replace dans le contexte historique de leur époque en retraçant à la fois leur genèse et (...)

  • EOC - European Day of Languages

    Production 1
    Voir la production

  • CO - Recipe

    Name : ………………………………………………. Date : ….........................
    EVALUATION DE LA COMPREHENSION ORALE
    Domaine 2 : Comprendre à l’oral Niveau A1 (niveau introductif ou de découverte) : Dans les situations courantes de la vie quotidienne et scolaire, l’élève sera capable de comprendre des termes simples et des expressions élémentaires si l’interlocuteur s’exprime lentement et distinctement. Niveau A2 (niveau intermédiaire) : Dans les situations sociales et scolaires, l’élève sera capable de comprendre une intervention brève si elle est claire et simple. A AR ECA NA Compétences évaluées : A1 - Je suis capable de (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0