Items de positionnement et ressources d’évaluation en langues vivantes étrangères


Des ressources mises à disposition proposant pour les cycles 2, 3 et 4 des outils pédagogiques illustrés d’exemples afin d’aider à l’évaluation des compétences en langues vivantes étrangères.

En complément de la circulaire relative à l’Enseignement de l’anglais et des langues vivantes étrangères tout au long de la scolarité obligatoire, parue au BO n°47 du 15 décembre 2022, le site eduscol a mis à jour sa page sur les ressources pour l’évaluation en langues vivantes étrangères.

D’autres ajouts sont prévus :

Des fiches méthodologiques, des items de positionnement et des ressources d’évaluation seront prochainement mises à disposition des professeurs pour leur permettre :
 de concevoir un entraînement régulier des élèves,
 de concevoir leurs propres tests,
 de fournir aux élèves des outils d’auto-évaluation de leurs compétences linguistiques
 et de les familiariser aux tests standardisés.

Accéder à l’intégralité de la page eduscol

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)