À lire : mémoires d’étudiants stagiaires


Voici les mémoires de quatre étudiants stagiaires en Master 2 MEEF à l’INSPE de Caen

Ces mémoires ont été rédigés et soutenus dans la cadre de la formation en Master MEEF à l’INSPE de Caen.

Ces travaux représentent les résultats de la recherche menée en 2021-2022 par Claire Little autour des pratiques théâtrales et en 2022-2023 par Julie Guiavarch et Anaïs Jacquette sur le travail de la phonétique, par Hugues Isabel sur l’utilisation des sous-titres en compréhension orale et par Chloé Lacotte sur la prise de parole en continu.

Cette publication, outre le fait qu’elle permet de valoriser le travail de recherche des étudiants de Master 2 MEEF, peut offrir des pistes de réflexion à tout professeur d’anglais.

« Favoriser la volonté de communiquer en langue étrangère par les pratiques théâtrales », Claire Little

« Le travail de la phonétique en classe d’anglais », Julie Guiavarch et Anaïs Jacquette

« L’exploitation du sous-titrage en classe d’anglais : une stratégie valable en compréhension orale ? », Hugues Isabel

« Le rôle de l’enseignant dans la dédramatisation de la prise de parole en continu », Chloé Lacotte

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)