Padlet - fiche outil

Padlet
Utilisations pédagogiques possibles
Les utilisations possibles sont variées : Vous pouvez utiliser ce mur virtuel pour que vos élèves échangent leurs idées sur un thème donné. Ils peuvent écrire, mais aussi enregistrer une production orale très simplement.
Manipulations techniques
Une fois le mur créé, il suffit de donner le lien du « mur » aux élèves pour qu’ils puissent écrire dessus. Il faut qu’ils double-cliquent sur le mur pour faire apparaître une boîte de dialogue.
Le professeur peut paramétrer le mur pour qu’il reste privé ou ouvert à tous. Il est possible d’intégrer le mur dans un blog. La version gratuite permet la création de 3 padlets.
Exemple de production
Voici un exemple de travail collaboratif sur le téléchargement illégal de la musique entre des élèves de 3è du collège Ferdinand Buisson à Louviers et des élèves du collège Vyners School de Londres.­
Illustration page Padlet - PNG
Voici un autre exemple de production de document de synthèse après une lecture suivie en seconde euro