Professeurs en entreprise

L’opération « Professeurs en entreprise 2018 »,...

L’opération « Professeurs en entreprise 2018 », inscrite dans les actions éducatives du dispositif « Sciences à l’École », a pour ambition de créer des temps d’échanges privilégiés entre professionnels de l’Education nationale et l’industrie.
Les inscriptions pour participer à cette opération, à l’initiative de la Fondation CGénial, sont ouvertes pour la onzième année consécutive.

Cette opération offre aux enseignants et aux autres cadres de l’Éducation Nationale la possibilité de mieux connaitre les entreprises scientifiques et technologiques de leur région par des visites de sites et des rencontres avec des professionnels : directeurs de sites, ingénieurs, techniciens, chercheurs, responsables de ressources humaines…

En favorisant les liens entre l’Ecole et l’Entreprise, tous ces acteurs rendent possible une dynamique qui contribue à une meilleure insertion professionnelle des jeunes et à rendre l’enseignement plus concret.

Ces visites d’entreprises offrent aux participants :

  • un enrichissement personnel et professionnel en développant une culture de l’entreprise et une meilleure connaissance des métiers ;
  • de pouvoir transmettre aux élèves des connaissances sur l’entreprise et le monde professionnel ;
  • de démarrer des relations avec une entreprise pour réaliser un projet scientifique (type concours CGénial), placer des élèves en stage ou accueillir un ingénieur ou un technicien pour témoigner auprès des élèves.

De nombreux sites ouvriront leurs portes lors de cette 11ème édition, les 14, 15, 16, 21, 22 et 23 novembre 2018. Le programme complet des rencontres pour l’académie de Caen est en pièce jointe.

Pour retrouver l’ensemble des informations concernant les sites participants, vous pouvez consulter le lien suivant : http://www.cgenial.org/82-nos-actio...

Les inscriptions se font via le site de la Fondation uniquement : www.cgenial.org rubrique Professeurs en entreprise > Je participe.

Comme à chaque édition, ces visites, gratuites, sont accessibles uniquement sur inscription et dans la limite des places disponibles. Aussi, il est nécessaire que les personnes intéressées s’inscrivent au plus vite.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)