Synthèse autour de l’enseignement à distance

Ce document est le fruit d’une réflexion collective menée par le groupe de formateurs du think tank académique des formateurs d’anglais à l’issue de la période de confinement.

Cette synthèse, réalisée par Rachel Dewyse et Laurent Aeschimann, a pour objectif de tirer le bilan d’expériences de terrain diverses, en collège comme en lycée, vécues pendant la période de confinement pour en dégager aussi bien les aspects positifs que les difficultés.
Ce document s’avère riche de réflexions et de pistes qui permettront d’alimenter une réflexion plus large autour de l’enseignement à distance.
Il fait partie d’un ensemble de documents disponibles sur ce site, parmi lesquels un « mémento » (accéder au document) et des exemples d’activités (à retrouver ici) mises en place par des formatrices et formateurs du think tank académique qui pourront fournir des pistes de réflexion face à certaines difficultés relevées dans cette synthèse.

Télécharger le document

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)