Exemple de séquence réalisée à distance en collège #2

Cet article propose l’extrait d’une séquence (ainsi que des travaux d’élèves) réalisée en début de cycle 4 et mise en œuvre pendant le confinement.

Cette contribution, qui comprend une présentation de la démarche retenue, les consignes ainsi que des productions d’élèves, a été proposée par Sophie Chevallier-Guiraud, enseignante d’anglais et formatrice membre du think tank académique des formateurs d’anglais.

Ce document offre diverses pistes de réflexion pour adapter une séquence à une situation dans laquelle l’enseignement se déroule à distance.
Elle présente en particulier la façon dont l’enseignante a choisi de débuter une séquence en distanciel (dont le titre est précisément "DISTANCE SCHOOL’S COOL TOO"), démarche qui aboutit à deux téléclasses après un travail préparatoire individuel initial.

Cet exemple fait partie d’un ensemble plus large de documents disponibles sur ce site, dont d’autres pistes d’activités et de séquences (à retrouver ici) ainsi qu’un « mémento » pour l’enseignement à distance (accéder au document).
Il fait notamment écho au bilan construit à partir des retours d’expérience des formatrices et formateurs du think tank académique suite à la période de confinement (accéder au document) et apporte des pistes pour certaines des difficultés relevées dans ce document, comme par exemple le maintien du lien avec les élèves à distance notamment avec des téléclasses.

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