Enseignement de la technologie en anglais (ETLV) : les élèves apprennent à réaliser des capsules vidéo en anglais sur les sciences biologiques et médico-sociales

Pilotée par M. GOMEL (IA-IPR SMS BSE BGB), Mme BESUELLE (IA-IPR Anglais) et M. PICOT (IA-IPR Anglais), cette animation pédagogique porte sur l’usage de capsules vidéos en Enseignement Technologique en Langue Vivante (ETLV) en série ST2S et STL biotechnologies.

« D’abord prévue en présentiel, les conditions sanitaires en cours depuis début novembre, ont obligé d’organiser en distanciel cette formation sur deux séances co-animées par Mme Besuelle, M.Gomel, M. Picot et Mme Baraille (IAN STMS BGB académie de Normandie périmètre de Caen), avec un travail intersession. »

Un article paru sur le site académiques pour les séries SMS, BSE et BGB revient sur cette formation :

  • son organisation,
  • les ressources proposées comme supports de formation (des exemples de capsules vidéos et les démarches suivies par les enseignants),
  • les retours d’expériences (difficultés et points positifs)
  • les productions des participants sous forme de capsules vidéos réalisées par leurs élèves en ETLV.

Vous pouvez retrouver cet article à cette adresse : https://sms-bse-bgb.discip.ac-caen.fr/spip.php?article982

On notera également la création d’une nouvelle chaîne POD dédiée à l’ETLV, qui rassemble plusieurs capsules vidéos produites par les élèves sur des thèmes très variés :
https://pod.ac-normandie.fr/etlv-enseignement-technologique-en-langue-vivante/

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)