Bourses de mobilité dans les lycées français à l’étranger (2021-2022)

La date de retour des dossiers est fixée au jeudi 29 avril

Ce programme de bourses offre à des lycéens français la possibilité de passer une année scolaire (celle de première ou de terminale) dans l’un des six établissements français de l’étranger : Londres, Vienne, Munich, Barcelone, Madrid et Dublin. Ce dispositif est un atout indéniable pour permettre aux élèves de renforcer leurs compétences linguistiques et interculturelles.

L’attribution d’une bourse peut couvrir la totalité des frais liés à la scolarité à l’étranger et les élèves de lycée déjà boursiers peuvent par ailleurs bénéficier d’une aide forfaitaire aux frais de voyage.

Les candidatures doivent être retournées aux directions des établissements. Il leur appartient de compléter les dossiers, en lien avec le professeur principal, par un avis sur le comportement, les aptitudes de l’élève, ses motivations ainsi que ses capacités d’autonomie et d’adaptation loin de sa famille. Il s’agit de retenir des dossiers d’élèves dont le parcours scolaire et les résultats permettent de penser qu’ils tireront profit d’une année de scolarité au sein des lycées français à l’étranger.
Une fois complétés, les dossiers seront transmis à la DAREIC par les établissements.

Pour en savoir plus, consultez la rubrique suivante sur le site de l’académie Normandie : https://www.ac-normandie.fr/bourses-de-mobilite-pour-les-lycees-francais-a-l-etranger-2021-2022-122568

La DAREIC (dareic@ac-normandie.fr) reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)