Corpus de productions d’élèves

Cette rubrique regroupe un ensemble de tâches finales proposées à des élèves de l’Académie de Caen scolarisés dans le second degré (6ème à terminale générale et technologique).

A chaque tâche finale, sont associées des production écrites ou orales ainsi que des grilles qui proposent un positionnement de l’élève sur l’échelle de compétences du CECRL dans l’activité langagière considérée.

Destiné à l’entraînement des professeurs à l’évaluation de compétences langagières, ce corpus sera étoffé progressivement.

Les articles

  • POC - My Everyday Routine

    , par Philippe Rouquier

    Consignes : tu racontes ta routine quotidienne, du lever jusqu’au coucher. Production 1 Consulter le positionnement Production 2 Consulter le (...)
  • POC - Settling Abroad

    , par Philippe Rouquier

    Consignes : Weighing the pros and cons of going to live and work in a foreign country. Advantages and drawbacks ? Further consequences ? Problems and solutions ? You must (...)
  • PE - Applying for a Job

    , par Philippe Rouquier

    Consignes : You’re looking for a work placement or applying for an actual job in an English-speaking country. Write your motivation letter, respecting its codes, layout, (...)
  • POC - House for rent

    , par Philippe Rouquier

    Consignes : Aujourd’hui, tu es agent immobilier, et tu présentes cette maison qui est à louer à un client potentiel. Tu dois présenter toutes les pièces, et aussi détailler tous (...)
  • POC - Bullying

    , par Philippe Rouquier

    Consignes : You are invited to a live programme on (the school’s) Radio. You are going to bring your testimony about school violence. During 1 min, you are talking about a (...)
  • PE - With God on our Side

    , par Philippe Rouquier

    Consignes : Express the main ideas of the text of Bob Dylan’song. Production 1 Consulter le positionnement Production 2 Consulter le positionnement Production 3 (...)
  • PE - New York Marathon

    , par Philippe Rouquier

    Consignes : Vous êtes reporter pour le journal local de la Guérinière. Vous écrivez un article dans lequel vous expliquez à vos lecteurs ce que vous savez sur le marathon de New (...)
  • POC - My favourite day at school

    , par Philippe Rouquier

    Consignes : SITUATIONSomebody asks you about your favourite day at school. TASK Speak about your favourite day at school. Explain why you like or hate the subjects you have (...)
  • POC - A Movie Riddle

    , par Philippe Rouquier

    Consignes : Lis à haute voix ta devinette qui porte sur un film que tu as vu récemment. Tes camarades devront deviner de quel film il s’agit. Production 1 Consulter le (...)
  • POC - Vote for me

    , par Philippe Rouquier

    Consignes : You’re a candidate for the election of the students’ delegate. Prepare a short speech (30 sec – 1 minute) to convince people to vote for you Introduce yourself Say (...)

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)