Corpus de productions d’élèves

Cette rubrique regroupe un ensemble de tâches finales proposées à des élèves de l’Académie de Caen scolarisés dans le second degré (6ème à terminale générale et technologique).

A chaque tâche finale, sont associées des production écrites ou orales ainsi que des grilles qui proposent un positionnement de l’élève sur l’échelle de compétences du CECRL dans l’activité langagière considérée.

Destiné à l’entraînement des professeurs à l’évaluation de compétences langagières, ce corpus sera étoffé progressivement.

Les articles

  • POC - A Typical Day

    , par Philippe Rouquier

    Consignes : Tu racontes une journée d’école typique à ton correspondant anglais. Parle lui des matières que tu étudies, de tes professeurs, de tes horaires, de ce que tu aimes ou (...)
  • POC - Paparazzi and Diana

    , par Philippe Rouquier

    Consignes : Prise de parole en continu sur document inconnu : photo montrant Diana tentant d’échapper à un paparazzo, avec la question : « Whose side are you on, Diana’s or the (...)
  • POI - Lost in Britain

    , par Philippe Rouquier

    Consignes : Lors d’un séjour en Grande Bretagne, tu vas faire un tour en ville mais tu ne retrouves plus ton chemin pour rentrer. Tu téléphones à ta famille d’accueil : tu dis (...)
  • POI - Sightseeing in New York

    , par Philippe Rouquier

    Consignes : You are a French tourist in New York. You plan to visit the Empire State Building. Before walking up to the top of the building, you ask the guide a few (...)
  • POI - Survey on Eating Habits

    , par Philippe Rouquier

    Consignes : Dialogue between 2 school mates X (year 10) and Y (year 9) X is doing a survey on food habits for the biology teacher and asks questions to one of his mate who (...)
  • POC - My School

    , par Philippe Rouquier

    Consignes : Imagine you are taking part in a radio program on a British channel about school abroad. Speak about : Your habits during the school period (getting up time, time (...)
  • POC - Introducing Myself

    , par Philippe Rouquier

    Consignes : Tu as une minute pour te présenter : Tu vas donner ton nom, âge, nationalité Tu vas te décrire physiquement Tu vas parler de ta personnalité Tu vas parler de ta (...)

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)