Sont parus au BO n°47 du 16 décembre, deux notes de service, qui précisent la mise en œuvre, les modalités d’organisation ainsi que les dates de ce test de positionnement en (...)
A la suite du rapport « Pour une meilleure maîtrise des langues étrangères, oser dire le nouveau monde » Eduscol vient de publier ce « Guide pour l’enseignement en langue vivante (...)
Produit par le CNESCO, ce document rassemble une collection d’articles organisée autour de différentes thématiques, toutes en lien avec une question centrale : comment l’école (...)
Produit par le CNESCO, en collaboration avec l’Ifé, ce rapport propose une analyse de l’apprentissage précoce d’une LVE (en situation naturelle ou dans un contexte scolaire) et de (...)
Ce dossier de l’Ifé interroge la notion d’interculturalité et analyse ce que cette notion recouvre en termes de représentations ou de pratiques dans le champ scolaire français ou (...)
Retrouvez les axes principaux du plan national d’actions en Langues Vivantes, défini à la suite du rapport « Pour une meilleure maîtrise des langues étrangères, Oser dire le (...)
Mme Chantal Manes-Bonnisseau, inspectrice générale de l’Éducation nationale, et le journaliste Alex Taylor ont remis un rapport sur l’apprentissage des langues étrangères au (...)
Retrouvez un ensemble de ressources, dont le « Plan Langues », destinées à alimenter la réflexion autour des leviers qui favorisent l’acquisition d’une LVE, de la maternelle à (...)